À propos
À propos
À propos

À propos

L'HISTOIRE DE CERY

Début

Cuirs exotiques, embossés, végétaux, se colorant en blanc lunaire ou bleu minuit, CERY est d'abord né de l'amour de la matière. À partir des surprenantes palettes d'assortiments dormants de grandes maisons, Charlotte, sa créatrice, allonge depuis 2016 le cycle de vie de ces fabuleuses peaux, leur offrant un second souffle.

Forme

Sa créativité, elle la doit aussi bien à la poésie de ses imaginaires qu'à sa volonté de faire évoluer l'usage et l'utilité de ses tannages. Elle s'inspire d'objets du quotidien comme une cassette, une brique, de moments suspendus comme le vol d'un oiseau, et revisite même des classiques tels que le tote bag ou encore la banane. 

Philosophie

De l'éco-conception jusqu'à la réalisation, CERY fabrique ses collections unisexes au sein de son atelier du grand Paris où se cache les merveilles de ses trouvailles et de ses machines traditionnelles. De la contrainte de l'existant née la création des possibles, développant des pièces uniques et sur- mesure où tout un chacun peut choisir sa peau, sa couleur, sa finition.

Collaboration

Et alors, en s'essayant toujours à de nouveaux défis propres à l'art de la maroquinerie, CERY se tourne vers de nouveaux médiums, à d'autres échelles, et sous d'autres formats, comme celui du meuble. Ainsi, l'atelier collabore avec d'autres artisans (céramiste, ébéniste, galeriste) ici les matières viennent dialoguer entre elles.